find the latest professional advice upon buying a top quality tbfreewheelers.com. https://de.wellreplicas.to/ usa launches a variety of skilled, tectonic and unique high-quality watches. replica rolex looks exactly as a genuine. quality https://ro.watchesbuy.to/ swiss made. who makes the best tomfordreplica.ru tom ford outlet to adapt to the requirements of good quality more vital total. https://www.salvatoreferragamoreplica.ru/ reddit as well as watch prominent society. delicate hobby is most likely the essential cost of exact fr.upscalerolex.to.
Attestation de formation menant au certificat d’aptitude correspondant (CAEERS).
Arrêté du 26 juillet 2013 relatif à la délivrance du certificat d’aptitude à l’exploitation des
embarcations et radeaux de sauvetage et son annexe I.
Assurer la sécurité des personnes, réduire le facteur risque humain, sauver des vies humaines.
Par un apport de connaissances théoriques et pratiques et la réalisation d’exercices simulés, le (la) stagiaire sera capable, au sortir de la formation : de prendre la responsabilité d’une embarcation ou d’un radeau de sauvetage ou canot de secours pendant et après sa mise à l’eau, de faire fonctionner le moteur d’une embarcation de sauvetage, d’encadrer les survivants, de gérer les embarcations et radeaux après abandon du navire, d’utiliser les dispositifs de repérage, y compris de communication, signalisation et engins pyrotechniques et d’apporter les premiers secours aux survivants.
Tout personnel de bord (officier et autre) dont la fonction occupée à bord du navire implique la responsabilité de l’exploitation des embarcations et radeaux de sauvetage, sur navire de commerce ou de plaisance armés avec rôle d’équipage, navire de pêche ou navire armé aux cultures marines.
Avoir 18 ans, au moins, le 1er jour de l’examen.
Être titulaire d’un CFBS (certificat de formation de base à la sécurité) en cours de validité.
Une attestation de visite médicale (- de 1 an) valide et certifiée par un médecin des gens de mer sera exigée avant l’entrée en formation.
Avoir suivi et participé activement à la formation.
Avoir atteint la norme de compétence minimale requise, décrite au tableau A-VI/2.1.
Une évaluation continue de la pratique est réalisée par les formateurs, lors d’excercices. Un test de connaissances écrit (type QCM) vient valider la formation. La formation est attestée lorsque le(la) stagiaire a obtenu une note supérieure à 10.
Avoir suivi la formation et subi avec succès l’évaluation.
Avoir 18 ans, au moins et avoir accompli un service en mer d’une durée de 6 mois, à minima.
Satisfaire aux conditions d'aptitude physique fixées par arrêté modifié du 16 avril 1986.
Ce certificat est soumis à revalidation quinquénnale, sauf pour les titulaires exerçant des
fonctions à bord de navires de pêche ou armés aux cultures marines.
30h dont, 12h de formation théorique et 18h de formation pratique.
Formation dispensée en centre, en présentiel , en salle de formation dédiée et équipée du
matériel pédagogique requis, pour la théorie (dont matériel de survie en mer et radeau de
survie) et en extérieur pour la pratique (*) (milieu mer avec mise à l’eau et mise en oeuvre des
radeaux sur ber et sous bossoirs et exercices de navigation).
Les brassières et combinaisons de survie sont fournies durant la formation.
Possibilité de stage INTRA, en fonction de la disponibilité des équipements pédagogiques,
de 8 à 16 stagiaires (maximum).
(*) Pour la partie pratique, prévoir des vêtements de rechange et chaussures de sécurité.
EXPLOITATION DES EMBARCATIONS ET RADEAUX DE SAUVETAGE - CAEERS | |
---|---|
Enseignements | Contenu |
Enseignement théorique (12h) |
1. Responsabilité d’une embarcation ou radeau de sauvetage pendant et après mise à l’eau : 2. Fonctionnement d’un moteur d’embarcation de sauvetage et de ses accessoires : |
Enseignement Pratique (18h) |
1. Prendre la responsabilité d’une embarcation ou radeau de sauvetage pendant et après sa mise à l’eau : * Redresser un radeau renversé en portant une brassière de sauvetage. * Interpréter les inscriptions figurant sur les radeaux de sauvetage. * Préparer et mettre à l’eau, en toute sécurité, embarcations et radeaux de sauvetage. * Manager la mise à l’eau des embarcations et radeaux jusqu’à l’embarquement, la manoeuvre et le débarquement des personnes. * Utiliser les dispositifs de largage en charge et sans charge et réenclencher correctement ces dispositifs. * Récupérer, en toute sécurité, les embarcations, radeaux et canots de secours. 2. Démarrer et faire fonctionner le moteur d’une embarcation de sauvetage ouverte ou fermée. 3. Encadrer les survivants et gérer les embarcations et radeaux de sauvetage après abandon : * Ramer, barrer, gouverner au compas, manoeuvrer pour récupérer un homme à la mer, utiliser les divers éléments de l’armement. 4. Gérer et utiliser les dispositifs de repérage, de communication, de signalisation et engins pyrotechniques. 5. Donner les premiers secours aux survivants * S’occuper des blessés pendant et après l’abandon du navire en utilisant le matériel de 1er secours et les techniques de réanimation. |
Formateurs professionnels pour adultes, experts en formation sécurité et survie, titulaires des attestations et certificats TIS et CAEERS (STCW 2010).
Nous consulter.
Nous consulter, diverses possibilités de financement existent selon votre situation ou votre statut (salarié.e, indépendant.e, demandeur.euse d’emploi, autre …)
vous souhaitez etre averti des mises à jour de cette page