Attestation de formation au stage « Electricité marine ».
Formation non réglementaire.
Cette formation vise, au travers d’un approfondissement des connaissances en électricité, la connaissance des spécificités de l’électricité marine (distribution, production, etc).
Par un apport de connaissances théoriques et la réalisation de travaux pratiques appliqués, le (la) stagiaire sera capable, au sortir de la formation, de comprendre, d’expliquer et de faire fonctionner un alternateur (principe, couplage...), d’analyser les plans électriques d’un navire, de diagnostiquer et d’intervenir sur les dysfonctionnements, de mesurer la valeur d’isolement d’un réseau et d’en diagnostiquer un éventuel dysfonctionnement, de comprendre les risques liés à l’électricité à bord, d’en mesurer l’incidence afin d’agir en conséquence dans un but préventif.
Electricien·ne·s désireux·ses de travailler dans le secteur naval.
Un bagage en électricité générale est requis.
Avoir suivi la formation.
21h (3 jours), formation dispensée en centre, en présentiel, dans une salle dédiée et équipée des matériels pédagogiques requis (ateliers TP, laboratoire électricité). Les T.P. sont réalisés sur platines électromécaniques et machines tournantes.
Stage INTER ou INTRA entreprise(s),
de 4 à 6 stagiaires (maximum).
Théorie
Pratique
Formateur pour adultes, expert en formation électricité marine, ancien responsable de
maintenance de la Marine Nationale, détenteur d’un Brevet supérieur de mécanicien naval et d’un BAC Electrotechnique.
Tarif : nous consulter.
Date(s) de(s) session(s) et horaires : nous consulter.
Lieu(x) de formation : site du C.E.F.C.M. Lorient.
Nous consulter, diverses possibilités de financement existent selon votre situation ou votre statut (salarié.e, indépendant.e, demandeur.euse d’emploi, autre …)
vous souhaitez etre averti des mises à jour de cette page